Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse de la RADDHO : Yorongar vivant, le mystère demeure sur le sort de Ibni Oumar Mahamat Saleh

Publié le par Comité de soutien aux opposants tchadiens

Suite aux informations faisant état que le député fédéraliste et opposant Tchadien est en vie, La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) exprime son profond soulagement.

Porté disparu depuis les événements militaires survenus à Ndjaména dans la nuit du 02 au 03 février 2008, Ngarléjy Yorongar se trouve présentement à Yaoundé (Cameroun).

Le député Ngarléjy Yorongar est arrivé dans un état de santé déplorable suite aux tortures et mauvais traitements dont il a été victime.

Cependant, on reste sans nouvelles de M.Ibn Oumar Mahamat Saleh, leader du PLD et porte-parole de la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC).

La Rencontre Africaine pour la défense des Droits de l’Homme (RADDHO) :

  • Exige l’ouverture d’une enquête internationale sur les graves événements qui ont bouleversé le Tchad afin de traduire en justice tous les présumés auteurs de tortures et des traitements cruels et inhumains ;
  • Exprime sa grave préoccupation sur le mystère épais qui continue à planer sur la disparition de Ibn Oumar Mahamat Saleh, porte-parole de la CPDC.

Fait à Dakar, le 03 Mars 2008
La Présidence de la RADDHO

Publié dans SOUTIENS POLITIQUES

Commenter cet article