Hicham Ibni Oumar reçu par Nicolas Sarkozy

Publié le par Comité de soutien aux opposants tchadiens


undefinedsarkozy_pouvoir_achat.jpg

Hicham Ibni Oumar, le fils aîné de l’opposant politique Ibni Oumar Mahamat Saleh porté disparu, a été reçu cet après-midi à l’Elysée par le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont naturellement évoqué la disparition d’Ibni Oumar Mahamat Saleh et se sont entertenus sur les moyens mis en œuvre pour le retrouver.

S’agissant en particulier de la Commission nationale d’enquête dont la composition
décidée par décret présidentiel a été dévoilée hier sur ce Blog, le chef de l’Etat français a indiqué qu’il était favorable à sa modification/recomposition et à son extension à des personnalités indépendantes et aux organisations de défense des droits de l’Homme de dimension internationale.

Selon Nicolas Sarkozy, les autorités tchadiennes doivent associer le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU à la Commission nationale d’enquête dirigée par le Président de l’Assemblée nationale, Nassour Guelendouksia Ouaïdo. La Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme doit également y être associée selon le Président français.

Enfin, Nicolas Sarkozy a réaffirmé que la France mettra tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la disparition de Monsieur Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Après cet entretien, Hicham Ibni Oumar a aussitôt pris contact avec le célèbre Avocat William Bourdon qui devrait être officiellement constitué pour la défense des intérêts de la famille Ibni Oumar Mahamat Saleh.




Commenter cet article

MADY 06/03/2008 14:43

Nous sommes de tout coeur avec toi, Hicham qui est à la fois un compatriote et un super camarade du Sacré-Coeur.
C'est certainement une goutte d'eau dans la mer, mais on sait que dans ces moments difficiles tout soutien est le bienvenu, alors je t'adresse à toi et à toute ta famille mes amitiés...
Que Dieu vous bénisse!
Myriam