Réunion publique du Jeudi 10 avril 2008 à Orléans

Publié le par Comité de soutien aux opposants tchadiens



il s'est tenu le jeudi 10 avril 2008 une réunion publique sur la situation de Monsieur IBNI OUMAR Mahamat Saleh.
cette réunion a vu la présence du sénateur du Loiret Monsieur Jean Pierre Sueur, de professeurs de mathématiques de l'université d'Orléans ainsi que de représentants des sociétés savantes mathématiques de France, du maire et des deux adjoints au maire d'Olivet, de Monsieur Alexandre Minnet de la Fondation Jean Jaurès, de Monsieur Edouard Boukié représentant Europe de la CPDC et du PLD et de nombreux sympathisants et militants de la cause tchadienne.
il est ressorti de cette réunion la necessité d'ériger un comité de suivi de la situation de Monsieur IBNI OUMAR Mahamat saleh et de l'ouverture de la pétition des mathématiciens à toutes autres personnes désireuses d'adhérer à ce mouvement en vue de savoir la vérité sur le sort de Monsieur IBNI OUMAR.
Ce comité de suivi fera les démarches administratives nécéssaires auprès des différentes administrations françaises pour avoir des informations et s'appliquera à amplifier la pression afin d'avoir des communications quant au sort de Monsieur IBNI OUMAR.
Divers courriers ont déjà été adressés à Monsieur Sarkozy ainsi qu'à Monsieur Kouchner par le sénateur du Loiret Monsieur Jean Pierre Sueur.
le comité de suivi se mettra en place dans les plus brefs délais et commencera les tractations nécéssaires en vue de sa mission.

Commenter cet article