Droits de l'Homme: Ibni Oumar Mahamat Saleh

Publié le par Comité de soutien aux opposants tchadiens

Gaëtan Gorce, député de la Nièvre et Jean-Pierre Sueur ont demandé au président de la République qu'il mette tout en oeuvre pour obtenir du gouvernement tchadien qu'il fasse toute la lumière sur la disparition de Ibni Oumar Mahamat Saleh, militant tchadien des droits de l'Homme et homme politique, arrêté sans raison le 3 février dernier, et sur le sort de celui-ci depuis lors.
Ils ont lancé une pétition auprès de l'ensemble des parlementaires français en ce sens. Celle-ci vient conforter la pétition lancée par la communauté internationale des mathématiciens, à laquelle Ibni Oumar Mahamat Saleh appartient, qui a déjà recueilli plus de 2 700 signatures.
Il faut rappeler que l'on est toujours sans nouvelles de Ibni Oumar Mahamat Saleh malgré les différentes démarches lancées depuis le mois de février et en dépit de la constitution récente d'une commission d'enquête tchadienne dont les travaux seront suivis avec une particulière vigilance compte tenu des difficultés créées par le gouvernement tchadien.

Publié dans SOUTIENS POLITIQUES

Commenter cet article

actutchad 21/06/2008 23:54

Bonsoir à tous,nous vous recommandons un nouveau blog dedié à l'actualité tchadienne: http://actutchad.over-blog.com/
Cordialement
La redaction