Ils sont les seuls à detenir la vérité sur le sort d'IBNI

Publié le par Liberté pour IBNI OUMAR

Commenter cet article

Mahamat Moussa ADAM 14/01/2009 11:49

je pense c'est une agitation de la part de celui qui a publié cette photo pour faire savoir aux lecteurs que le Président LOL est impliqué sur cette affaire d'IBNI. Le Président LOL a subi le même sort qu'IBNI heuresement il n'est pas mort. Depuis qu'il s'est engagé dans la vie il n'a jamais blessé quelqu'un et ce l'opinion publique est témoin si je mens. le Président du RDP est beaucoup plus préocupé sur la disparition D'Ibni que les fils propre d'IBNI. Seulement il n'a pas été eduqué pour mentir comme Yorongar.

Liberté pour IBNI OUMAR 21/01/2009 03:59


Cher Mahamat Moussa, Lol Mahamat choua est peut être un monsieur de bonne augure à vos yeux mais il faudait vous détromper. Cette affaire n'est pas une petite querelle entre hommes politiques mais
c'est la vie d'un homme qui s'est dévoué pour le Tchad pendant que certains cherchaient à grapiller des restes que leur maitre déby leur jetait.
Lol a vu Ibni Oumar sur leur lieu de détention, ils étaient ensemble et il a choisi de garder le secret, il l'a dit a certaines personnes proches de lui. On ne lui en veut pas mais o sait juste
dorénavant qui est cet homme. Un mesquin, sans patriotisme et un vénal. A t'il été payé comme d'habitude? a t'il été menacé? l'avenir nous le dira!

Cordialement.


laurent SAID 20/12/2008 23:41

NON, ils ne sont pas les seuls à savoir !!!

Des documents prouvent que le commun des services connaissait avec précision l'arrestation-kidnapping et le lieu de détention d'Ibni (voir Médiapart).
Tout indique que la direction française (Sarkozy et Kouchner en tête) savait et, au bas mot, a "accompagné"... le sort d'Ibni.
Les services français écoutent et enregistrent les communications dans cette zone et à N'Djamena en particulier. Il faut dire qu'officiellement ils sont tenus à une mission d'appui logistique, de formation et de renseignement... (largement dépassé durant les événements récents via l'intervention directe des forces françaises).
Pour qui fréquente ces pays où services et officines français et mercenaires "privés" encore militaires de réserve..., s'immiscent dans l'appareil local de défense, sécurité et ... répression, il est stupide de croire que Deby ait pu faire tuer tant de démocrates (connus ou simples militants)sans le fameux feu vert de l'Elysée.
J'ai déja dit pourquoi Ibni représentait un danger pour le pouvoir local corrompu et sans projet et pour les stragèges pro-américains méprisant l'Afrique et surtout les Africains qui utilisent la légitimité d'une République Française démocratique pour opprimer à l'export. La sous traitance de la Pax Americana conduit au soutien à tout pouvoir conciliant... et ce, sans le moindre égard pour les populations. Comme du temps de Foccart avec d'autres motivations.

L'Afrique a connu des Lumumba, Sankara, Mandela,... pour la plupart emprisonnés ou tués avec le feu vert des Grandes Démocraties par leurs employés locaux.

Ibni représentait une alternative dangereuse pour la "bonne marche des affaires" (économiques et stratégiques).

Peuples tchadien et français,n'oubliez rien oubier, ne pardonnez rien...