MRS SARKOZY ET KOUCHNER, où est IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH ?

Publié le par Liberté pour IBNI OUMAR


Je sais que pour l'un de vous deux (au moins...) un Africain ne se projette pas dans l'avenir mais... Ibni s'y projetait comme, avant lui, Lumumba, Sankara, Mandela, ...

 

Vous savez ce qui est arrivé à Ibni le démocrate, Ibni l'universitaire, Ibni l'incoruptible, Ibni le populaire, Ibni le laic et l'anti tribaliste.

 

Vous savez aussi qui est coupable de son arrestation-kidnapping, de sa torture et de sa disparition.

 

Votre ami putchiste, que vous qualifiez de "président légitime", ne pouvait pas supporter ce rival qui refusait de se soumettre, d'être acheté ou de prendre les armes pour alimenter le cycle des coups et contre-coups. La différence sur le plan intellectuel, moral et culturel était proprement hallucinante. Seule la force brutale et très épaulée par la "coopération française" permettait au dictateur de conserver sa rente, "son" pays et "son" peuple sous sa coupe.

 

Vous avez décidé de sauver le pillard d'une attaque quasi réussie par l'utilisation de conseillers militaires et des forces spéciales de la République, de la fourniture d'armes, de renseignements et de financements sans même fixer La Ligne Rouge: ne pas éliminer (tuer) les opposants politiques.

 

Vous, Kouchner, révèlez enfin votre sentiment (ancien) sur les Droits de l'Homme dès lors qu'ils gènent vos visées (sont-ce vraiment les votres?) géostratégiques.

 

Vous, Sarkozy, deviez voir d'un mauvais oeil ce Ibni qui aurait remis en cause la présence de bases militaires françaises devenues relais de la politique américaine, selon vos voeux anciens et récurrents.

 

La disparition d'Ibni est donc, pour vous,  gérable voire souhaitable... 

 

Les coupables paieront (je l'espère et "on" y travaille...). Le changement à N'Djamena, la droiture de certains militaires français qui refusent de servir à briser les peuples, le "hasard" des fuites, etc... vous mettront, un jour, devant vos responsabilités.


Source: http://www.mediapart.fr/club/blog/laurent-said/210109/mrs-sarkozy-et-kouchner-ou-est-ibni-oumar-mahammat-saleh

Commenter cet article