Prix Ibni Oumar Mahamat Saleh, Proclamation des résultats

Publié le par Liberté pour IBNI OUMAR


papa-copie-1.jpg
- Avner Bar-Hen, président de la Société Française de Statistique,
- Maria Esteban, présidente de la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles,
- Stéphane Jaffard, président de la Société Mathématique de France,

ont le plaisir d’annoncer que le prix Ibni Oumar Mahamat Saleh 2009 est décerné à Oumarou Abdou Arbi pour lui permettre d’effectuer un séjour scientifique à l’INRIA à Rennes dans le cadre de son doctorat.

Le prix Ibni a été créé à la mémoire d’Ibni Oumar Mahamat Saleh, mathématicien et homme politique tchadien, afin de poursuivre son engagement pour une formation de qualité des jeunes mathématiciens africains.

Il est décerné annuellement. Il permet à un étudiant d'un établissement d'Afrique Centrale ou d'Afrique de l'Ouest, en mathématique ou statistique, en master ou en thèse, de faire un séjour scientifique dans un pays autre que le sien. Le récipiendaire est choisi après avis d’un conseil scientifique mis en place par le CIMPA, Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées. Les fonds nécessaires font l’objet d’une souscription.

Pour plus d’informations, à la fois sur la personnalité d’Ibni Oumar Mahamat Saleh et les conditions de sa disparition et sur le prix lui-même, on pourra consulter le site: http://smf.emath.fr/SouscriptionSaleh/

Publié dans FRANCE ET TCHAD

Commenter cet article