Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journées de prière et soirées des lumières pour Ibni Oumar

Publié le par Comité de soutien aux opposants tchadiens

PLD : Communiqué de presse N°011/PLD/CPN/CE/08

Ibni Oumar Mahamat Saleh, Secrétaire Général du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) et porte parole de la coalition de l’opposition démocratique, la CPDC a été kidnappé, le 03 février 2008 chez lui devant sa famille et ses amis, par les éléments de la garde présidentielle. Depuis lors on est sans nouvelles de lui.

I)- JOURNEES DE PRIERE

Le PLD lance un appel à toute la population tchadienne, aux parents et proches d’IBNI, à ses amis et collègues, à ses anciens étudiants, à organiser des prières individuelles ou collectives pour sa libération. Ces prières sont fixées au vendredi 9 et samedi 10 mai 2008.

II)- SOIREES DE LUMIERE

Le PLD organise deux soirées de lumière pour IBNI :

  1. le vendredi 09 mai 2008, à 18H30 mn devant le siège du Parti, sur l’avenue Mobutu ;
  2. le samedi 10 mai 2008, à 18H30 mn à l’ancienne gare routière située entre l’intersection de l’avenue Oumar Bongo et la rue de 40 m (avenue Pompidou).

Les militants et sympathisants du PLD, les parents, amis et collègues d’IBNI et toute personne éprise de paix et de liberté sont invités à prendre part à la manifestation. Il est demandé à chacun de se prémunir d’une lampe ou d’une torche ou d’une bougie, bref d’une quelconque source lumineuse pour donner de la lumière à IBNI, dans les ténèbres où il se trouve. Venez nombreux !

Fait à N’Djaména, le 06 mai 2008
Le Secrétaire Général Adjoint 
LAOKOLE Jean - Baptiste

Publié dans CPDC

Commenter cet article