Tchad:Les Tchadiens de Berlin manifesteront leur colère contre l’intervention militaire française soutenant le dictateur Déby,le 16 .02.2008 à 14H00.

Publié le par Comité de soutien aux opposants tchadiens

collectif des tchadiens de l’etranger :  
« Pour un Tchad véritablement indépendant et définitivement décolonisé et démocratique » 

                                      APPEL  A  LA MANIFESTATION
  

Le Collectif des Tchadiens de l’Etranger lance un appel à la mobilisation de tous les Tchadiens de la diaspora et tous ceux qui sont épris de paix et de justice afin de dénoncer le soutien de la France à la dictature au Tchad.
 

Le règne-ad vitam aeternam–d’un pouvoir clanique, le refus de tout dialogue politique et de la démocratie, le mépris et le non respect de la vie humaine et des Droits de l’Homme, le soutien de la France à un pouvoir honni par le peuple Tchadien et la présence très controversée de l’armée francaise au Tchad sont à l’origine de nombreuses crises que traverse le Tchad.
 

Plus jamais nous n’accepterons que le pouvoir soit conquis par la force;Plus jamais nous n’admettrons qu’un régime,fut-il démocratique,confisque le pouvoir et l’exerce dans l’intérêt d’un clan ou d’un réseau de type mafieux qu’est la Francafrique;Plus jamais,nous n’accepterons que la France s’implique dans la crise tchado-tchadien en se substituant à la volonté populaire du Tchad;ou qu’un citoyen tchadien soit victime des balles en provenance de France, du Soudan ou d’ailleurs;ou encore qu’on nous impose des résolutions de l’Union Africaine ou de l’ONU,lorsqu’elles sont initiées et dictées par des Etats qui sont parties prenantes aux conflits.
 

Le peuple tchadien est désormais convaincu que le dispositif militaire «Epervier» se maintient au Tchad que pour servir les intérêts occultes de la France,de même nous restons sceptiques quant au véritable rôle et mission de l’EUFOR.
 

PLUS JAMAIS DE PRISONNIERS POLITIQUE AU TCHAD,LIBEREZ les députés et chefs de l’opposition politique et démocratique:Yorongar Ngarledji,Lol Mahamat Choua,Ibn Oumar Mahamat Saleh et Kamougué Waddal Abdelkader. 

NOUS VOULONS LA PAIX, RIEN QUE LA PAIX ET  SEULEMENT LA PAIX  DANS UN TCHAD DEMOCRATIQUE ET LIBRE. NOUS APPELLONS TOUTES LES ORGANISATIONS DES DROITS DE L’HOMME ET MOUVEMENTS ANTI-COLONIALISTES, LA DIASPORA AFRICAINE ET TOUS CEUX QUI SON EPRIS DE JUSTICE ET DE PAIX A SE JOINDRE A NOUS POUR DIRE PLUS JAMAIS DE GUERRE AU TCHAD ET EN AFRIQUE.

                                             TOUT LE  MONDE  
                     AU  SIT-IN
SAMEDI 16 FEVRIER  A  14  H00
                                             À  PARISERPLATZ


 

   Contact : Memtingar Djimtahadoum  00491621013527 / 00493043912832                             Memsengar Yorongar         00491771820896             

Commenter cet article